Rechercher
  • Claire Lustig

đŸ€© ça y est, il arrive en France ! Le Leadership par la ClartĂ© đŸ€©


Le Leadership par la Clarté, ou ClearLeadership, est une approche créée par un professeur et consultant canadien, Gervase Bushe pour "les leaders qui veulent créer des équipes exceptionnelles".


Les équipes exceptionnelles fonctionnent dans un esprit de collaboration basé sur la confiance et la co-responsabilité orientées vers un but commun. Cependant passée la phase de démarrage, l'enjeu majeur du leader est de maintenir ce fonctionnement dans la durée à travers les aléas, les changements de priorité, les réaffectations de ressources, l'évolution des équipes ... sans sacrifier la vision partagée ! Comment faire vivre les partenariats d'une façon dynamique, évolutive, organique en s'appuyant sur l'expérience et les ressources créatives de chacun ?


Un partenariat c'est "une relation dans laquelle les personnes se sentent conjointement responsables du succÚs du processus ou projet dans lequel elles sont engagées".


Si vous partagez cette définition, avez envie de la développer et d'acquérir les outils pour la faire vivre, alors venez nous rejoindre dans le "Leadership par la Clarté" !


Vous allez pouvoir :

- comprendre les processus sous-jacents Ă  l'oeuvre dans notre communication et perception mutuelle,

- comprendre quel en est l'impact naturel sur le dĂ©roulement d'une collaboration, mĂȘme avec la meilleure intention du monde,

- pouvoir en tirer les conséquences en terme de choix à faire dans votre leadership personnel et professionnel,

- créer un environnement et un état d'esprit d'équipe alliant performance et apprentissage,

- transformer les situations de malentendu, d'incompréhension, voire de conflit, en opportunités de compréhension mutuelle accrue exceptionnelles,

- vous appuyer sur un leadership personnel qui génÚre clarté, confiance et alignement autour du but commun ...

- et plein d'autres choses encore ...


Bienvenue ...


Claire Lustig-Rochet


Merci à Philippe Bourgeon, Tam Tran-Bourgeon, Corinne Lemercier, Régis Schneider, Hiep Nguyen, Matthieu Bourgue, Gaël Guéret et Catherine Pamphile pour avoir été les étincelles qui ont allumé le feu !!!

182 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout